Nécrologie : Alfred Corpet
C’est avec tristesse que les habitants du hameau de Forfillières à Avrecourt ont appris le décès d’Alfred Corpet.
Né le 29 novembre 1947, à Chaumont, fils de René et de Marie-Louise Hecht, Alfred était le huitième d’une fratrie de dix enfants. Tout comme ses frères et sœurs, il a effectué sa scolarité à l’école primaire de Châteauvillain jusqu’au certificat d’études. Il a de suite été confronté au monde du travail en exerçant plusieurs métiers dans la maçonnerie, puis à l’usine des bottes “Le Chameau” pour terminer sa carrière dans le ramonage des cheminées.
En 1972, il a fait la connaissance d’une jeune lycéenne, Annick Renard, qui résidait à Chaumont. Ils se sont mariés en 1973, et de cette union sont nés cinq enfants : Jimmy en 1974 (décédé en 2014) ; Alexandre en 1975 ; Christophe en 1977 ; Sandra en 1982 et Marie-Louise en 1986. Seize petits-enfants et trois arrière-petits-enfants sont venus agrandir le cercle familial. Son métier de ramoneur l’a amené à faire beaucoup de déplacements, et en 1987, il a fait l’acquisition d’une maison au hameau de Forfillières, maison qu’il a entièrement rénovée avec l’aide de ses enfants. En 2020, Alfred a fait valoir ses droits à la retraite et s’est consacré à l’élevage de ses chiens ainsi que de son perroquet. Il aimait également beaucoup le jardinage et regardait beaucoup le sport à la télévision.
Ses ennuis de santé ayant fait leur apparition, Alfred a été admis au centre hospitalier de Dijon, le 5 juin, établissement dans lequel il s’est éteint le 18 juillet. Ses obsèques religieuses ont été célébrées lundi 24 juillet, en l’église d’Avrecourt.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.