Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chute de cheminée à Langres : la rue Cardinal-Molot encore touchée

Les sapeurs-pompier ont utilisé la grande échelle pour évaluer les potentielles menaces.

Un nouvel incident a touché, en fin de journée de ce mercredi 26 juillet, la rue Cardinal-Morlot avec une chute de quelques morceaux de cheminée, qui n’a fait aucune victime. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux et évaluer la situation.

La rue Cardinal-Morlot, à Langres, poursuit son lent chemin de croix. Toujours interdite à la circulation, depuis un an, en raison de l’effondrement du n°7, la voie a subi, ce mercredi 26 juillet, en fin de journée, un nouvel incident, heureusement d’une gravité bien moindre. Quelques morceaux du pignon de la cheminée du n°1 de la rue, peut-être fragilisé par les violentes intempéries de ces dernières semaines, sont tombés, sans faire de victime.

Alertés, les sapeurs-pompiers de Langres ont immédiatement sécurisé le périmètre, et utilisé la grande-échelle en vue d’évaluer la situation. Sous le regard d’Etienne Perrot, premier adjoint, et de Jean-Marc Lévêque, conseiller municipal délégué à la circulation, ils ont bâché le pignon pour éviter les infilitrations d’eau et constaté qu’aucun danger imminent ne menaçait la toiture, l’immeuble ou la rue. L’intervention s’est conclue peu après 19 h 30.

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)