Chute de cheminée à Langres : la rue Cardinal-Molot encore touchée
Un nouvel incident a touché, en fin de journée de ce mercredi 26 juillet, la rue Cardinal-Morlot avec une chute de quelques morceaux de cheminée, qui n’a fait aucune victime. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux et évaluer la situation.
La rue Cardinal-Morlot, à Langres, poursuit son lent chemin de croix. Toujours interdite à la circulation, depuis un an, en raison de l’effondrement du n°7, la voie a subi, ce mercredi 26 juillet, en fin de journée, un nouvel incident, heureusement d’une gravité bien moindre. Quelques morceaux du pignon de la cheminée du n°1 de la rue, peut-être fragilisé par les violentes intempéries de ces dernières semaines, sont tombés, sans faire de victime.
Alertés, les sapeurs-pompiers de Langres ont immédiatement sécurisé le périmètre, et utilisé la grande-échelle en vue d’évaluer la situation. Sous le regard d’Etienne Perrot, premier adjoint, et de Jean-Marc Lévêque, conseiller municipal délégué à la circulation, ils ont bâché le pignon pour éviter les infilitrations d’eau et constaté qu’aucun danger imminent ne menaçait la toiture, l’immeuble ou la rue. L’intervention s’est conclue peu après 19 h 30.
N. C.