La Summer Party du Clel, une ambiance sportive pour petits et grands
VACANCES. Au centre aéré du Clel, une journée Summer Party était organisée jeudi 20 juillet. Un temps fort, d’abord pour les enfants, mais pas que.
Le centre aéré du Centre laïque d’éducation et de loisirs (Clel) est ouvert depuis déjà deux semaines. Comme l’expliquait la directrice Isabelle Talbot, « nous accueillons 150 enfants de 3 à 14 ans, ainsi qu’une vingtaine d’adolescents ». Le tout, encadré par une vingtaine d’animateurs. Autrement dit, la structure de l’association située au cœur de Vergy vit pleinement en cette période estivale.
Sports
En dehors des activités plutôt classiques, l’équipe souhaite proposer des temps forts. Exemple concret, jeudi 20 juillet, avec la Summer Party. Une idée collective, avec les adjointes Aurélie Lardin et Précilia Collot et toute l’équipe des animateurs pour sortir des sentiers battus : « Une fois par semaine, nous essayons de proposer une journée thématique », poursuit la directrice. Ce jeudi-là, le thème tourne essentiellement autour du sport. Les terrains de foot adjacents aux locaux ont été transformés en stade d’athlétisme.
Parcours d’obstacles avec course, slaloms, sauts et précision, jeux de réflexion… A côté, un match de football original se joue avec des jeunes dans leur bulle. « On appelle ça du foot bumper », commente Aurélie Lardin. Le principe est le même que le football, sauf que deux tiers du corps des enfants se situent dans une bulle. Il est donc facile de tamponner et de se faire tamponner, au risque de perdre sa trajectoire de course. A l’intérieur, les sportifs du jour équipés de casque et de fleuret, pouvaient s’essayer à l’escrime grâce à la participation du club de l’UJB Escrime. N’oublions pas également les différents châteaux gonflables à thèmes.
Si le temps fort s’adressait aux jeunes la journée, les parents étaient conviés le soir pour partager un repas et également participer aux activités sportives, avec leur progéniture. Les vacances ne font que commencer au Clel, dont le centre aéré ne terminera son service que le vendredi 1er septembre.
Louis Vanthournout