Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tout l’art de la pêche

Deux journées ont été organisées, une pour les 4-6 ans et la seconde pour les 7-12 ans, pour s’initier aux plaisirs de la pêche.

Les centres d’accueil de La Montagne ont eu droit à une semaine sportive au cours de laquelle ils ont pu, entre autres, s’essayer à la pêche grâce à un partenariat avec la fédération de pêche. 

L’association La Montagne a plusieurs cordes à son arc et, outre la gestion de la base nautique de La Vingeanne, elle a des centres d’accueil de loisirs à Leffonds, Saints-Geosmes, Longeau et Villegusien. Outre les différentes activités, ces centres de loisirs proposent différents séjours avec ou sans hébergement.

Du 17 au 21 juillet, les enfants de Longeau et Villegusien ont eu droit à une semaine thématique sur le sport. Outre l’escalade à Cohons, par exemple, les enfants ont eu droit à deux journées de pêche, une pour les 4-6 ans et une autre pour les 7-12 ans, à la base nautique de La Vingeanne. Les jeunes pêcheurs étaient encadrés par Nicolas Andreoli, animateur de la fédération de pêche, partenaire de l’action. L’occasion pour ces bambins de s’essayer à cette discipline qui demande parfois un peu de patience. « Les deux journées ont été différentes. Lors de la première, les poissons ont vraiment bien mordu, en revanche, le lendemain il fallait un peu plus de patience », sourit Céline Beck, responsable des centres d’accueil.

Deux super journées pour ces enfants dans un cadre magnifique qu’ils fréquentent fréquemment. « La base a un animateur breveté d’Etat qui permet de recevoir des groupes d’enfants. Les centres d’accueil de Longeau et Villegusien s’y rendent régulièrement où ils peuvent faire de la pêche, du pédalo, du bateau électrique et bien sûr se baigner », conclut Céline Beck.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)