Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Du ranch californien au village des Schtroumpfs

Le Bol d’air de la Bresse pour une sortie pleine d’aventures.

Pour la deuxième semaine, en demi-teinte côté météo, c’était la suite des histoires de cow-boys chez les grands de Charlène. Noémie, Angéline, Alison, Laurine et Anaëlle ont accueilli une quarantaine d’enfants à l’école primaire, aménagée pour le début de l’été en ranch californien. Tipi, chariot, constructions de chevaux, les enfants ont également confectionné les tuniques d’Indiens et les chapeaux de cow-boys. Mardi, ils se sont rendus au parc aquatique Lud O Lac de Vesoul, pour pique-niquer, jouer sur une aire de jeux, faire de la tyrolienne, ils ne se sont pas baignés car le ciel en avait décidé autrement. Même si les enfants étaient un peu déçus à cause de la météo, ils se sont tout de même bien défoulés avec des jeux improvisés et garderont un souvenir plutôt amusant de leur sortie. En dehors du thème, Charlène accompagne un groupe de jeunes motivés à réaliser une fresque sur le “Projet olympique”. Ensemble, ils ont cherché les dates clés des Jeux olympiques pour les mettre en images : 1896, les premiers jeux à Athènes, 1913, l’apparition des anneaux, 1924, les premiers jeux d’hiver en France, 1928, la première flamme olympique, 1960, les premiers jeux paralympiques, 1916, 1940, 1944 et 2020 les années sans jeux. Jeudi 20 juillet, une sortie était prévue au Bol d’air aventure de la Bresse. Cette fois, les enfants étaient intarissables et enjoués. Nola s’exclame : « C’était trop cool ! J’ai fait du toboggan vert ! », et Mathis, sourire en coin : « Moi, j’ai bien aimé le jeu sur le filet. Il ne fallait pas que la balle tombe… ni nous ! ».

Chez les petits de Mélinda, les dessins animés ont toujours la cote. Anthony, Linda, Valérie et Marine ont accompagné en douceur les 22 enfants de 3 à 6 ans tout au long d’une semaine où l’âne Bourriquet était à l’honneur. Linda et Valérie leur ont fait voir la vie en bleu avec le village en pots de bébé des Schtroumpfs. Du matériel de récup, de la peinture et du savoir-faire que les petits doigts apprennent vite. Les enfants ont fait un petit tour à la ferme des Gourmandises de Daillancourt, mercredi, pour jouer et soigner les animaux : ils ont donné le biberon aux chevreaux, trait les chèvres et goûté le lait, caressé les lapins, et fait un tour de calèche et de poney. Une bien jolie journée au contact direct de la nature. Cette année, peu de nouveaux enfants et beaucoup de départs dans le groupe des plus grands (6 à 11 ans), un groupe très apprécié par une équipe d’animateurs qui vibrent sur les mêmes ondes. En route pour les troisième et dernière semaines de centre chez les Montimax du Grand Langres.

Sur le même sujet...

Peigney
Randonnée VTT et pédestre à La Liez
Loisirs et sorties

Le Vélo club langrois cyclotourisme organise samedi 27 avril une randonnée VTT et pédestre au départ du lac de La Liez. Trois parcours VTT de 17 à 44 km sont(...)

Montigny-le-Roi
Des mercredis calmes à Montimax
Loisirs et sorties

Pour les mercredis au centre d’animation de Montigny-le-Roi (antenne du Grand Langres), les dernières sessions avant les vacances se sont déroulées de façon plutôt sereine tant au niveau effectif qu’au(...)

Animation karting en centre-ville
Joinville
Animation karting en centre-ville
Loisirs et sorties

Les Comptoirs proposent du mercredi 24 avril au samedi 4 mai, une animation karting au centre-ville (cour du gymnase Billon – rue Aristide-Briand). Plus grands et plus rapides que ceux(...)