Un récital de haute volée
Samedi 15 juillet, la commune de Montheries a accueilli l’association des Arts de la Renne pour un concert en l’église. Anne-Sophie Duprels, chanteuse lyrique, était accompagnée de la harpiste Odile Abrell. Le récital allait relever de la haute volée.
Après une visite guidée de l’église, à partir de 18 h, quelque 80 spectateurs ont pris place sur les bancs de l’église pour assister à ce concert.
Pendant plus d’une heure et demie, Anne-Sophie Duprels, chanteuse soprano reconnue internationalement, et Odile Abrell, harpiste de grande renommée, ont émerveillé l’auditoire.
Anne-Sophie Duprels habite à Saint-Martin-sur-la-Renne mais se produit sur tous les continents. La représentation a porté sur la nature avec un récital intitulé “Le Champ des lyres”. Dix-huit morceaux ont ainsi été présentés et ont mis à l’honneur des compositeurs français du XIVe et du XXe siècles.
Les morceaux étaient entrecoupés d’explications et d’informations permettant une appropriation plus personnelle et profonde des chants.
A la fin du récital, la soprano et la harpiste ont été chaleureusement applaudies par un public conquis. Le pari d’inviter la culture à la campagne semble gagné pour l’association des Arts de la Renne. La soirée s’est terminée par le pot de l’amitié offert par la commune.