Goûter estival pour nos seniors
Vendredi 21 juillet, le local de la rue Jules Tréfousse dédié à nos Aînés était en effervescence. Conviés à un goûter, ils étaient nombreux à se rencontrer, et s’informer de l’avancée de ce lieu de rendez-vous initié par Chaumont Habitat. Qui, depuis avril, connaît une belle fréquentation.
La MJC est partie prenante dans cette opération et propose de multiples activités assurées par des jeunes. Leur implication est très apprécié des seniors, ravis de ces rencontres intergénérationnelles.
Fabrice Montignon, directeur de la MJC, s’est dit ravi de cette rencontre permettant parfois de découvrir les lieux. Il a rappelé les actions réalisées et les projets, dont l’aboutissement du journal “Les Aînés au cœur de l’actualité”. Celui-ci paraîtra dans le cadre de la prochaine Semaine bleue, en octobre. Fabrice Montignin a félicité Capucine et William, les animateurs.
En extérieur des visites du Vieux Chaumont, son donjon, son jardin médiéval et ses concerts de musique…. ont de l’attrait. Fabrice veut que ce lieu soit vivant et invite les Aînés à faire des propositions pour éviter de la routine.
Sébastien Agnus directeur adjoint de Chaumont Habitat a lui aussi goûté cette réalisation en cœur de ville, profitable au plus grand nombre. La réhabilitation du local s’est appuyée sur des aides diverses et le local est équipé de la climatisation et du chauffage. Reste la vitrine à retravailler pour plus de visibilité.
Un goûter a permis à tous de prolonger ce moment agréable.
De notre correspondant Norbert Monzein