Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Plus d’infiltrations d’eau dans le bâtiment de la cure

Les ouvriers s’activent entre ciel ensoleillé et ciel pluvieux.

Il aura fallu deux semaines de travail à l’entreprise Chopard pour réaliser la réfection des 320 m2 de toiture du bâtiment de l’ancienne cure devenu logement locatif, rendant effective une décision du conseil municipal datant de 2020 et votée le 19 janvier 2022.

Ces travaux sont subventionnés à hauteur de 30 % par le Conseil départemental et de 25 % par le GIP, la commune finançant le reste à charge (45 %) sur un montant de 42 000 € TTC.

Cette rénovation fait suite au programme de travaux d’entretien du patrimoine, lesquels ont commencé en 2021 dans le chœur de l’église puis sur la façade et à l’intérieur du bâtiment de la mairie en 2022, avec espoir de l’avancement positif du dossier de projet de réfection de toiture du lavoir actuellement en cours.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)