Carrefour entre Is-en-Bassigny et Montigny : les travaux dans la phase la plus contraignante
Route. L’aménagement du carrefour entre Is-en-Bassigny et Montigny-le-Roi entre dans sa seconde phase à partir du 25 juillet. Attention : fortes contraintes.
Entre les communes d’Is-en-Bassigny et de Montigny-le-Roi, le carrefour qui relie la RD74 et la RD417 est en cours d’aménagement pour une meilleure gestion des flux et la sécurisation des conducteurs. Les travaux ont débuté le 26 juin et dureront 10 semaines.
Ce mardi 25 juillet, ils entrent dans leur deuxième phase avec les plus fortes conséquences pour les automobilistes.
L’aménagement du carrefour RD74 / RD417 entre Montigny-le-Roi et Is-en-Bassigny a été inscrit au programme pluriannuel 2019 – 2023 au vu de l’accidentologie (accidents matériels et deux accidents avec blessés graves en 2014) et du non-respect du STOP implanté sur la RD417 par des poids lourds.
Un carrefour plan avec tourne-à-gauche
Les travaux engagés depuis le 26 juin dernier consistent à rendre prioritaire l’axe qui comporte le plus de trafic soit celui qui va d’Is à Montigny. Le carrefour créé est un carrefour plan avec tourne-à-gauche. Un STOP sera implanté sur la RD 74 pour les usagers venant de Noyers.
En plus de sécuriser le carrefour et de fluidifier le trafic, ils permettront de favoriser les manoeuvres des convois exceptionnels et de raccorder l’accès aux voies romaines utilisées pour la desserte agricole.
Les travaux programmés entrent dans leur deuxième phase ce 25 juillet. Elle consiste en la réalisation de la structure de chaussée sur une moitié de route mais surtout, durant cette phase d’un mois, la branche nord de la RD74 sera interdite à toute circulation. Autrement dit, les conducteurs qui souhaitent transiter entre Montigny et Noyers/Clefmont/Neufchâteau seront invités à suivre une déviation qui part de Montigny pour rejoindre Daillecourt en passant par Meuse, Maulain, Ravennefontaines, Merrey, Choiseul et Bassoncourt. Il est à noter que la circulation sur les deux autres branches qui font transiter les véhicules d’Is à Montigny sera maintenue et gérée à l’aide d’un alternat.