Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Délices des Jardins de l’étoile, à Colombey

Un petit marché de producteurs vient de voir le jour à Colombey.

Depuis cette année, “Les Jardins de l’étoile” sont spécialisés dans la vente directe de fruits et légumes de saison, à Lamothe-en-Blaisy, commune associée de Colombey-les-Deux-Eglises.

Guillaume Herault est aussi présent sur les marchés de producteurs locaux, à Colombey et Chaumont. Ayant fait le choix d’une agriculture raisonnée et naturelle, il travaille au rythme des saisons et dans le respect de l’environnement. Son maraîchage s’inscrit dans une sensibilité écologique, avec des semences paysannes (groupe de grainiers du Sud-Ouest).

Privilégiant les techniques manuelles et mécaniques pour la santé de ses terres, il n’utilise pas non plus d’engrais, pour favoriser l’épanouissement de ses légumes de saison. Comme Orèl, sa compagne, se plaît à le dire : « Ici, tout est cultivé sans pesticide et avec amour ! » Pour cette belle saison, un choix assez large de variétés sera proposé en vente directe aux Jardins de l’étoile et sur les étals des marchés : tomates noires de Crimée et des Andes, cœur de bœuf, concombres palestiniens, courgettes blanches de Virginie, aubergines, poivrons, pâtissons, piments, melons de Lunéville et de Rennes, salades Reine de juillet, batavia ou laitue Goutte de sang, etc.

Un peu plus tard dans l’été, le maraîcher proposera également ses fruits du verger à la vente puisqu’il dispose d’une cinquantaine d’arbres fruitiers (mirabelles, prunes, pommes), dont il prend grand soin.

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Produits du terroir

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Produits du terroir

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Produits du terroir

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)