Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Alerte orage : Segusia trouve la solution pour accueillir l’ADJ Langres et l’Itep Henri-Viet

En raison de l’alerte orage, le programme prévu est tombé à l’eau. Un atelier sculpture a néanmoins pu se dérouler sur le parking.

Aïe aïe aïe ! Les jeunes de l’Itep de Montigny et de l’accueil de jour de Langres avaient prévu de venir passer la journée sur le site du Mausolée de Faverolles, mardi 11 juillet, et vlan : alerte orage. Il n’était plus question de monter sur le site, de faire le rallye, un atelier.

Mais l’association Segusia a toujours une solution : l’atelier sculpture a pu se faire sur l’aire de parking, puis ils ont pique-niqué sur les lieux et après une très brève visite du musée, ils sont repartis bien avant le déclenchement nocturne de l’orage.

Ils ont pu sculpter ce qu’ils voulaient dans de bonnes conditions et avec un peu d’air, et admirer aussi le travail des agriculteurs qui se dépêchaient de rentrer la paille avant l’orage. Une journée un peu différente de ce qui était prévu, mais qui a satisfait tout le monde.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Loisirs et sorties

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Loisirs et sorties

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse Loisirs et sorties

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)