Des décorations “faites maison” qui font sensation
Dans les rues du village de Donnemarie, divers personnages tout droit sortis des bandes dessinées redonnent un peu de couleur dans cette grisaille hivernale. « On avait envie d’un peu de changement », confie Dominique Le Graët, maire déléguée qui aidée de plusieurs habitants comme Séléna n’a pas hésité à mettre la main aux pinceaux aux côtés de son époux Hervé.
D’anciens décors ayant servi à la ville de Nogent pour une cavalcade et un Noël ont retrouvé ainsi une seconde jeunesse. Redécoupés dans du contre-plaqué fourni par les services techniques, repeins en plusieurs couches, tous ont été refaits à l’identique avant de prendre place à des endroits stratégiques sur la commune.
Des décors bien sympathiques qui font plaisir à voir en plus des sapins habillés de pompons réalisés par Mme Drouin, 81 ans, heureuse d’avoir participé à sa façon à ces touches de couleurs dispersées harmonieusement dans les rues. Une crèche a également retrouvé sa place près de l’église.
Avec pour idée de créer de nouveaux décors tous les ans, ces derniers seront redonnés à Nogent après les fêtes. C’est le moment d’en profiter encore un peu !
Même le père Noël a réussi à sortir de la lampe d’Aladdin !