Nécrologie : Marie Thérèse Mogin
Samedi 15 juillet, Marie Thérèse Mogin dite “Mamie Lou”, née Kesler, est décédée à l’âge de 81 ans, dans le service de suite de soins, de la maison de retraite de Joinville, où elle séjournait depuis quelques jours. Elle était de Donjeux, village de son enfance, et c’est là qu’elle a connu son futur époux, Jacques Mogin (décédé en 2008) carreleur de métier. Le couple a déménagé, en décembre 1962, pour aller vivre 14 rue des Royaux à Joinville, ce lieu qui restera sa résidence. Durant ses jeunes années de femme, elle a été aide-ménagère, dans des maisons joinvilloises.
De cette union est né un fils, Bruno en 1963, qui est décédé en 2015, à l’âge de 52 ans. “Mamie Lou” était discrète et aimante qui a eu aussi, une famille de cœur grâce à son métier de nourrice. Elle aura gardé des contacts, jusqu’au terme de sa vie, avec la majorité des enfants dont elle aura pris soin durant son activité. Marie Thérèse a connu la joie immense d’être grand-mère d’une petite-fille, Jennyfer en 1988, qui lorsque cette dernière fut plus âgée, emmenait sa grand-mère, sur les terrains de concours d’agility (discipline de sport canin). Ses dernières années, “Mamie Lou” adorait garder les chiens de sa petite-fille et belle-fille Nathalie.
La défunte prenait plaisir à faire de petits travaux de couture pour son entourage. Le repassage et la cuisine avec ses bons petits plats étaient également des activités qu’elle appréciait. Faire plaisir aux autres la rendait heureuse, mais aussi sortir pour aller jouer dans des lotos autour de Joinville. Les personnes qui l’ont connue ou côtoyée, se souviendront d’elle comme d’une dame douce, discrète, serviable, « une très belle personne au grand cœur » diront certains. Elle était très gourmande, les gens qui connaissaient, cette petite faiblesse, s’arrangeaient pour lui apporter une douceur.
Ce petit bout de femme va laisser un immense vide dans les esprits de tous.
Un hommage lui sera rendu au funérarium Di Tullio à Joinville, jeudi 20 juillet.
Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses enfants de cœur.