Nouveau cambriolage à Leffonds
Dimanche 16 juillet, une maison d’habitation a fait l’objet d’un cambriolage par effraction entre 17 h 30 et 19 h.
Le propriétaire d’une ferme, Jean-Yves Denis, était absent, et pour lui sans aucun doute, les auteurs avaient repéré que la maison était inoccupée. Le ou les cambrioleurs se sont introduits par derrière le bâtiment en fracturant une fenêtre à l’aide d’une grosse pierre.
Cet endroit est totalement à l’abri des regards et aucun voisin n’a pu entendre le bruit de la vitre fracturée. Il semblerait que les voleurs aient été déstabilisés par l’arrivée du père du propriétaire. Les armoires et les meubles avaient les portes ouvertes.
Deux armes figuraient dans une pièce, l’une avait disparu et l’autre était restée sur un fauteuil. Cette dernière n’a certainement pas pu être récupérée du fait du dérangement probable provoqué par l’arrivée du papa de Jean-Yves. Il semble que cette arrivée fortuite n’a pas pu permettre aux auteurs de continuer leur fouille et de partir avec autre chose.
Des voisins avaient constaté les allées et venues d’une personne dans la rue. Suivant leur instinct, ils ont accentué leur surveillance, ont entendu une conversation et ont également pu relever une partie de l’immatriculation d’un véhicule suspect. Les gendarmes de Colombey, alertés par le propriétaire, sont venus sur place et ont procédé aux constatations d’usage avec le recueil des témoignages pour leur enquête.
De notre correspondant Anthony Bottigliri