Festival Horizone : de l’art dans un écrin de verdure
Samedi 8 et dimanche 9 juillet, la forge de Colmier-le-Bas a reçu le festival Horizone pour sa troisième édition. Initié par les ateliers du milieu, ce dernier a accueilli environ 170 visiteurs tout au long du week-end. Clara Cornil, organisatrice, se félicite de la réussite de l’évènement et de la reconnaissance que celui-ci commence à avoir. En effet, des professionnels du milieu artistique ont fait le déplacement parfois depuis très loin pour participer en tant que visiteurs. Ce week-end a aussi été l’occasion de nombreux échanges entre artistes et public. Outre les performances proposées les après-midi, avec danses dédiées ou encore danse dans les arbres, des temps d’échanges ont permis de riches discussions sur les spectacles et la manière de travailler des artistes.
Petite nouveauté cette année, le festival s’est tourné vers un aspect scientifique, avec la présence de jeunes chercheurs thésards de l’Université de Bourgogne, membres de l’Expérimentarium, qui ont pu partager leurs recherches. Chaque journée s’est terminée par un concert de Lucie Taffin, artiste musicienne installée au village, en improvisation avec des amis musiciens venus d’ailleurs.
Une édition encore très riche et qui a permis une proposition culturelle, musicale et artistique de qualité dans cet écrin de verdure qu’est la forge.