Nécrologie : Raymonde Dormoy
Mardi 4 juillet, Raymonde Dormoy, née Girod, est décédée à l’âge de 86 ans à l’Ehpad de La Providence, à Montigny-le-Roi, où elle séjournait depuis le 26 janvier. Née le 16 mai 1937 à Fresnes-sur-Apance, elle y a connu son futur époux Lucien Dormoy qui a été employé dès 1952 à la coopérative fromagère de Fresnes, exploitée par son père Louis Girod.
Elle l’a épousé le 16 avril 1955, toujours à Fresnes-sur-Apance. De leur union est née une fille, Evelyne, épouse de Daniel Rémy, résidant près de Royan. Le cercle familial s’est agrandi avec la venue de deux petits-enfants, Aurélie et Jessica puis de trois arrière-petits-enfants, Louise, Eryn et James, qui étaient ses rayons de soleil. Lucien Dormoy a ensuite assuré la gérance de la fromagerie pendant quatorze ans, jusqu’en 1966. Le couple a ensuite exercé à la fromagerie de Chantraines pendant six ans, pour gagner celle de Tignécourt dans la plaine des Vosges pendant quatorze ans jusqu’à l’âge de la retraite en 1987.
Connaissant bien le secteur et désireux de bénéficier des services d’une petite ville, ils ont fait l’acquisition d’un pavillon, avenue Lefroit-Dupain, dans la cité thermale. La défunte s’y plaisait beaucoup et rendait la demeure coquette, s’occupant notamment de la décoration florale.
Ce couple était très fusionnel. Ils étaient des figures légendaires des pistes de danse de tout le secteur des 3 Provinces, fréquentant les différents types de bal et ceux de société. Pendant 20 années, ils ont éré avec une grande fidélité à la guinguette de l’Egayoir de Francourt (Haute-Saône) puis celle du Foulon de Bourbonne-les-Bains, tant les dimanches que pendant la semaine.
Raymonde en a profité au maximum puisque c’est le lendemain d’une distraction dansante qu’elle a été victime de son accident de santé. Elle laissera le souvenir d’une personne affable, de bon caractère, ayant le sens du contact humain.
Ses obsèques ont été célébrées samedi 8 juillet, en l’église Notre-Dame, devant une assistance étoffée. Elle a ensuite été inhumée au cimetière de Jussey, en Haute-Saône.
A son époux et à sa famille, nous présentons nos condoléances.