Football : place à une nouvelle saison
L’assemblée générale de fin de saison de l’US Chassigny s’est tenue vendredi 7 juillet, au stade Marcel-Werner. Rassemblant une vingtaine de personnes, dont le maire de la commune René Méchet, elle a ainsi permis d’établir le bilan moral et financier de la saison 2022/2023, mais également d’élire un nouveau bureau.
Sur le plan sportif, les “verts”, bien que maintenus en D3 suite à leur accession en championnat de play-offs à la mi-saison, peuvent nourrir quelques regrets en ayant laissé échapper des points dans des rencontres parfois à leur portée. Pour ce qui est de la coupe de Haute-Marne, les deux éliminations successives aux tirs au but en principale et en consolante ternissent, elles aussi, le tableau.
Les différents événements organisés par le club au cours de la saison étaient ensuite à l’ordre du jour. Outre le concours de belote et le repas traditionnel de l’USC, l’accent a été mis sur le week-end anniversaire du club, qui célébrait ses 80 ans les 3 et 4 juin. Proposant une programmation riche et inédite, les organisateurs se sont félicités des bons retours reçus des personnes ayant pris part à la fête.
L’assemblée s’est enfin conclue avec l’élection d’un nouveau bureau. Après cinq années de services, le président sortant, Hervé Paquis, a ainsi laissé la main à Valentin Laurent, 30 ans, et récemment élu au sein du comité directeur du District de Haute-Marne de football. Nicolas Guillaume conserve sa place de trésorier et Frédéric Gerber vient compléter l’organigramme en qualité de secrétaire.
Place désormais à la préparation de la saison 2023-2024 avec, pour premier objectif, le recrutement de quelques joueurs à des postes clés.