Cendriers de poche : buralistes et pompiers même combat
Environnement. La Fédération départementale des buralistes de Haute-Marne s’associe à l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Haute-Marne (UDSP 52) et va offrir 13 440 cendriers de poche. Objectif : lutter contre les feux.
La Confédération des buralistes est investie dans la lutte contre les feux de forêts depuis 2018 aux côtés de la FNSPF (Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France) et organise de nombreuses opérations de sensibilisation aux risques de feux de forêts, à la promotion du volontariat et à la formation aux gestes qui sauvent.
Aussi, depuis plusieurs années, au niveau national, les buralistes organisent des opérations de distribution de cendriers de poche afin de sensibiliser les français à la préservation de l’environnement.
En Haute-Marne, 13 440 cendriers distribués
Cet été 2023, la Fédération départementale des buralistes de Haute-Marne a lancé une nouvelle opération de sensibilisation en partenariat avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Haute-Marne (UDSP 52). Ainsi, 13 440 cendriers vont être distribués gratuitement par 80 buralistes Haut-Marnais. Il s’agit d’un cendrier de type « boite clic-clac » fabriqué en France. Le Lieutenant Stéphane Pernelle, président de l’UDSP 52 et Patrick Laumont, président de la fédération départementale des buralistes se sont réunis mardi 11 juillet pour le lancement de cette opération.