De merveilleux papillons à préserver
Mieux connaître pour mieux apprécier… et mieux préserver. La photographie a, entre autres, un rôle pédagogique. Elle permet de mettre en exergue que dans notre environnement proche, tout près de nous, existent de magnifiques espèces naturelles, même les plus communes, auxquelles on ne fait pas attention.
Beaucoup sont inconnues de la plupart des promeneurs. La photo doit déjà faire naître le désir d’approfondir son savoir. Que ces images puissent donner l’envie de mieux connaître pour admirer, apprécier, savourer cette biodiversité fragile et donc amener à une prise de conscience d’une vraie démarche de protection. Le public pourra découvrir une exposition comprenant 60 clichés de papillons de la région réalisés par Jean-Louis Régnier.
Il est proposé des jeux et activités ludiques pour mieux connaître les papillons et apprendre quelques conseils pour les accueillir dans son jardin.
L’exposition est visible jusqu’au mercredi 31 mai, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, dimanche 21 mai, de 9 h à 16 h 30 (sauf jours fériés), à la Ligue de protection des oiseaux Der Nature (à proximité du site de Chantecoq, situé entre les villages d’Arrigny et de Giffaumont-Champaubert). Entrée libre.