Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un front moins disgracieux

Le président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix, s’était engagé à faire changer la bâche de protection ceinturant le fronton du portail d’entrée du collège Diderot par un filet moins occultant. Cela a été réalisé cette semaine. C’est moins disgracieux que la bâche initiale, c’est évident. Mais cela reste tout de même peu agréable d’autant plus en plein cœur historique. Et cela risque de prendre plusieurs années avant que ne soit entrepris des travaux pour éviter les chutes de fragments de pierre du bâtiment.

Sur le même sujet...

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Ancerville
Nature, histoire et patrimoine lorrains se déclinent en photos
Animations , Patrimoine

Samedi 20 avril, une cinquantaine de photographes ont bravé la fraîcheur et la grisaille matinales pour participer à un rallye photo organisé par la Maison des jeunes et de la(...)