Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
DJ Seb

« DJ Seb » : les noces au rythme des platines

DJ Seb
Sébastien prépare son matériel avant le début des festivités.

DJ, Sébastien Jacquot intervient sur des mariages de Haute-Marne et des environs… Une ambiance tout en passion et en modernité.

La camionnette blanche est stationnée à l’ombre de la salle des fêtes de Mandres-la-Côte, discrète. Seule l’inscription « DJ Seb », à l’arrière, donne un indice sur l’activité de son propriétaire. D’activités pourtant, « Seb » en a plus d’une : technicien au service informatique des sapeurs-pompiers le jour, DJ la nuit et même collectionneur de Lego. Alors, quand il se décrit comme « passionné », on imagine assez bien ce dont il parle.

A 38 ans, Sébastien Jacquot est spécialisé depuis une vingtaine d’années dans l’animation de mariages. « J’ai débuté par des repas d’association et des bals de village. Petit à petit, avec le bouche-à-oreille, je me suis fait connaître », explique-t-il. A son compte, il travaille seul sous le nom de « DJ Seb Évènementiel ». « J’ai fait le choix de ne pas avoir d’employé à gérer. Si j’ai déjà un samedi soir de pris, je n’envoie personne à ma place ».

En d’autres termes, « DJ Seb » a fait le choix de l’authenticité. Basé à Orges, il se déplace sur un rayon de 200 kilomètres pour vingt mariages par an. Vingt soirs où il donne tout pour enflammer la piste de danse de ses clients. « Vous apportez de la satisfaction aux gens pour le jour le plus important de leur vie », s’enthousiasme-t-il.

DJ Seb anime tout en modernité

Alors, à peine deux heures avant le début du mariage que cet auto-entrepreneur anime ce samedi 8 juillet, l’heure est à l’installation du matériel. « Avec les mariages, on n’a pas le droit à l’erreur. L’animation ne se réduit pas seulement à la musique : je fais de l’évènementiel ! », ajoute Sébastien. Organisation de jeux, applaudissements, tout est cadré à la minute près.

Sur la scène, deux ordinateurs permettent de programmer lumières et musique. A côté, des platines font encore tourner les vieux CD. Pourtant, le DJ est passé au numérique depuis longtemps. « Il faut constamment s’adapter, renouveler le matériel. Les clients sont de plus en plus demandeurs de nouveauté. Ils veulent se différencier », commente-t-il. Sa dernière trouvaille : un système de buzzers pour que les invités participent aux jeux depuis leurs tables. Parfait pour les blind-tests

Être « moderne », c’est donc bien le maître mot de « DJ Seb » : « Les clients ne veulent plus d’une ambiance kermesse ». Il souligne toutefois que son travail ne serait rien sans la participation des convives et des mariés.  Car au final, ce sont eux qui enflamment le dancefloor.

Solène Clausse

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Lac du Der
Bientôt six nouvelles boutiques et un hôtel grand luxe au lac du Der
Economie , Tourisme

La dernière réunion du Comité syndical du Der a permis de dévoiler, outre les comptes et budgets, la prochaine implantation de six nouvelles boutiques et d’un hôtel grand luxe à(...)