Le cyclo-rail entre sport et tourisme
Pour l’été, l’Entente sportive Andelot/Rimaucourt/Bourdons propose aux vacanciers d’effectuer une petite visite touristique du patrimoine local. Au départ de la gare de Chantraines, ces derniers pourront se déplacer au fil des 7 km de voie ferrée aller-retour. Le tout à la force des jambes.
C’est une activité on peut plus ludique qu’offre l’Entente sportive Andelot/Rimaucourt/Bourdons (ESARB) aux vacanciers. En effet, cette association qui gère l’exploitation du cyclo-rail des 3 Vallées donne l’opportunité à tout à chacun d’admirer le paysage local et historique, au gré de la voie ferrée.
Toutefois, il faudra en avoir dans les jambes pour arpenter les 7 km de rails aller-retour. Que ce soit en direction de Blancheville jusqu’à Andelot, ou en partance pour Bologne.
Un loisir accessible à tous
Le cyclo-rail est un loisir simple à partager en famille ou entre amis, mais pas seulement. Il se veut également inclusif. En effet, les vingt cyclo-rail mis à disposition sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Avant de s’élancer sur les rails, quelques consignes de sécurité leur sont communiquées aux vacanciers, notamment autour de l’utilisation du cyclo-rail.
En somme, c’est une balade pittoresque qui allie sport et tourisme qui vous attend.
De notre correspondante Bénédicte Génin
Le cyclo-rail est ouvert de juillet à août de 10 h à 20 h, du lundi au dimanche. Réservations par téléphone au 03.25.32.23.18 ou par mail à esarb@orange.fr