Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le cyclo-rail entre sport et tourisme

Top départ pour un tour, an empruntant… des rails.

Pour l’été, l’Entente sportive Andelot/Rimaucourt/Bourdons propose aux vacanciers d’effectuer une petite visite touristique du patrimoine local. Au départ de la gare de Chantraines, ces derniers pourront se déplacer au fil des 7 km de voie ferrée aller-retour. Le tout à la force des jambes.

C’est une activité on peut plus ludique qu’offre l’Entente sportive Andelot/Rimaucourt/Bourdons (ESARB) aux vacanciers. En effet, cette association qui gère l’exploitation du cyclo-rail des 3 Vallées donne l’opportunité à tout à chacun d’admirer le paysage local et historique, au gré de la voie ferrée.

Toutefois, il faudra en avoir dans les jambes pour arpenter les 7 km de rails aller-retour. Que ce soit en direction de Blancheville jusqu’à Andelot, ou en partance pour Bologne.

Un loisir accessible à tous

cyclo-rail près d'Andelot
Quelques consignes sont nécessaires avant de partir à l’aventure ( (©JHM).

Le cyclo-rail est un loisir simple à partager en famille ou entre amis, mais pas seulement. Il se veut également inclusif. En effet, les vingt cyclo-rail mis à disposition sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Avant de s’élancer sur les rails, quelques consignes de sécurité leur sont communiquées aux vacanciers, notamment autour de l’utilisation du cyclo-rail.

En somme, c’est une balade pittoresque qui allie sport et tourisme qui vous attend.

De notre correspondante Bénédicte Génin

Le cyclo-rail est ouvert de juillet à août de 10 h à 20 h, du lundi au dimanche. Réservations par téléphone au 03.25.32.23.18 ou par mail à esarb@orange.fr

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Lac du Der
Bientôt six nouvelles boutiques et un hôtel grand luxe au lac du Der
Economie , Tourisme

La dernière réunion du Comité syndical du Der a permis de dévoiler, outre les comptes et budgets, la prochaine implantation de six nouvelles boutiques et d’un hôtel grand luxe à(...)