Nécrologie : Bernard Collinet
Enfant du pays, Bernard Collinet s’est éteint vendredi 30 juin, dans sa 77e année, à l’hôpital de Chaumont, après une douloureuse et courte maladie, diagnostiquée au début du mois de juin. Ses obsèques ont eu lieu mercredi 5 juillet. Il repose désormais au sein du cimetière de son village natal.
Bernard a vu le jour le 16 août 1946 dans le foyer de Victorine et Camille. Formé par son frère Michel, il a exercé le métier de menuisier jusqu’à sa retraite en 2003.
En 1977, il a épousé Annick Rigouby qui lui a donné quatre garçons, Vincent, Laurent, Stéphane et Aurélien. C’était un grand-père heureux, aimant passer du temps avec ses petits-enfants qui le lui rendaient bien.
Sa famille était son univers. « C’était un bon mari, un bon père, je pouvais compter sur lui », a souligné sa veuve. Père attentionné, il a accompagné ses enfants pendant de longues années sur les différents stades. Il aimait le sport en général, sur le terrain, mais aussi à la télévision. Il a pratiqué le football. Il était tout aussi attiré par la pêche, la chasse, la pétanque et par les longues parties de baby-foot avec ses amis.
Il profitait de sa retraite en faisant de la marche auprès de son épouse avec laquelle il partageait également de très nombreux jeux.