Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
orage à Langres

Orage : grosse frayeur pour une Langroise après une chute de cheminée

orage à Langres
Les dégats sont conséquents au niveau de la toiture.

Faits divers. Si les arbres, branches et voitures grêlées ont constitué la majeure partie des dégâts occasionnés sur Langres par l’orage de la nuit du 11 au 12 juillet, ils n’ont pas été les seuls puisqu’une cheminée s’est décrochée du toit d’une habitation de la rue du Petit cloître.

La chute de cette cheminée, intervenue au plus fort de l’orage, a occasionné d’importants dommages sur la toiture et dans le logement mais aussi sur les voitures stationnées en contrebas qui ont reçu des pierres sur la carrosserie.

Occupante de l’appartement le plus touché, Sarah Lesage explique qu’elle « était en train de fermer ma fenêtre de toit au moment où la grêle est arrivée. C’est là que je me suis rendu compte de la violence de l’orage ». Ceci fait, la jeune femme de 19 ans est retourné à sa soirée lorsqu’elle a entendu un énorme bruit et a vu le plafond se fissuer et sa fenêtre de toit s’enfoncer, provoquant des infiltrations d’eau dans le logement.

L'orage a provqué une grosse frayeur mais surtout des dégâts importants dans le logement.
La locataire a entendu un énorme bruit avant de voir sa fenêtre de toit s’enfoncer sous le poids de la cheminée.

« Prenant sous le bras mes papiers et mon chat, j’ai quitté l’appartement pour aller chez ma mère qui habite à quelques rues de chez moi », indique Sarah, qui avait emménagé « il y a quatre mois et n’avait pas encore fait de crémaillère ». Après avoir bon an mal an passé la nuit, la jeune femme est retourné dans la matinée récupérer quelques affaires et c’est là qu’elle a constaté l’étendue des dégâts sur le toit.

« La cheminée qui était à cheval sur mon logement et celui du voisin s’est décrochée et a fini sur le toit ravageant celui-ci. De plus des morceaux sont tombés jusque dans la rue faisant des dégâts sur les voitures en bas », reconnaît la jeune femme qui sait d’ores et déjà que sa vie « dans ce qui était mon premier logement d’adulte s’arrêter et il va falloir en trouver un autre une fois que tout sera fini ».

Le toit de l'habitation a subi de plein fouet la violence de l'orage qui a fait tomber la cheminée.
Des pierres de la cheminée ont terminé leur course en bas de l’immeuble après être passé par le toit.

Pierre Gaudiot

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)