Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au revoir Madame la professeure

Les enseignantes et les élus réunis.

La municipalité a organisé un petit pot de départ en l’honneur de Marie Michel, l’enseignante de l’école de Jorquenay qui, durant une année, s’est occupée des jeunes élèves de CM1 et CM2. Le premier magistrat, Henri Linarès, a avoué qu’il était « impossible d’imaginer son départ sans un petit mot et un modeste cadeau de la part de la commune ». Ainsi, une sympathique rencontre s’est déroulée jeudi 6 juillet en fin d’après-midi, dans la salle d’honneur de la mairie de Hûmes, en compagnie des trois autres professeures des écoles du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de la vallée de La Mouche, de la responsable de la bibliothèque et de quelques élus de l’équipe municipale. Chacun s’est remémoré les agréables moments passés à ses côtés, l’organisation du concours de lecture (Jjhm quotidien du 20 janvier), la participation des écoliers aux commémorations officielles, toujours dans un état d’esprit sympathique et constructif.

Une jolie boîte de chocolats ainsi qu’un très beau bouquet de fleurs lui ont été remis pour la remercier de son passage à Jorquenay, en lui souhaitant le meilleur pour la suite de sa carrière.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)