Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Farfadets à la source de Montrot

Les scouts ont visité la source de Montrot 
et découvert son histoire.

Samedi 8 juillet, au cours de l’après-midi, les Farfadets des scouts et guides de France de Chaumont ont découvert la source de Montrot.

Basés au ball-trap toute la semaine, les Farfadets, âgés de 6 à 8 ans, ont joué aux pèlerins sur les 3 km de trajet pour connaître l’histoire du lieu. Avec la température élevée, ils ont apprécié la fraîcheur de la source. Dominique Guillaume, qui les accompagnait, a retracé l’histoire du bœuf de Jean Lebon ; l’animal broutait une touffe d’herbe qui repoussait très rapidement. En creusant, le paysan a trouvé une statue de la Vierge Marie et une source a jailli. Les enfants ont découvert les cartes postales anciennes qui présentaient la foule lors du pèlerinage début septembre.

La bonne action des Farfadets a été de ramasser du bois mort et d’en faire un tas. Biens encadrés par les parents, ils apprennent l’autonomie, en faisant la cuisine, et la sociabilité, en vivant en groupe. Ils s’engagent pour un monde plus fraternel.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)