Championnat régional : L’Alsace en patron à Giffaumont (51), Bettancourt derrière
Dimanche 9 juillet s’est tenu le championnat régional sur des distances internationales aux abords du centre Ufolep de Giffaumont, lors d’une compétition organisée par le comité régional Grand Est, avec le soutien actif du SLO Bettancourt et du club de Suippes. Seul club haut-marnais représenté, le SLO Bettancourt a souffert de la concurrence lorraine et alsacienne mais a cependant trusté deux podiums.
Les clubs alsaciens de Mulhouse et Colmar se sont partagés bon nombre de titres de champions régionaux en cette journée dominicale qui a réuni pas moins de 111 archers. Chez les jeunes, le SLO Bettancourt a ravi deux médailles d’argent grâce à Léane Broutin (U11) qui a terminé à quarante points de la lauréate Emma Maurer (Colmar) et à Nathan Bouveret en catégorie U15.
En U13, Mouhammad Bettahar, Esteban Myaux et Ali Bettahar ont respectivement fini 5e, 6e et 7e. En U18, Elisa France s’est classée cinquième du régional avec 284 points, à onze longueurs de la médaillée de bronze Louise Caillaut (Lingolsheim).
Chez les garçons, Maxime Block a terminé à la onzième et dernière position. Dans la catégorie U21, Giulia Vallelian et Alexandre Moginot ont fait face à une concurrence relevée et ont bouclé l’épreuve aux 5e et 7e places. Enfin, du côté des adultes, Lucie Balazot a terminé sixième en senior 1 arc classique. En senior 2, Christophe Vallelian s’est classé en neuvième position.
De notre correspondant Adrien Jeanson