Rien que du bon !
La semaine dernière, le club de foot local a connu deux évènements majeurs et un rebondissement. Le vendredi d’abord fut le théâtre d’une excellente nouvelle. En effet, le responsable de la commission d’appel de la Ligue du Grand Est a appelé directement le président du club, Alain Zémihi, afin de lui stipuler que l’équipe fanion était maintenue en championnat de Ligue de R3. Ce coup de fil a réjoui toutes et tous, notamment le coach Arnaud Sobaszek et le capitaine Thomas Dumont qui, avec leurs amis, ont réalisé une belle saison en faisant notamment trembler le champion de leur poule lors de la dernière journée de championnat.
Soirée foot-pétanque : tout nouveau !
Puis, samedi 8 juillet, l’équipe dirigeante a innové en organisant une soirée “foot-pétanque”. Les footeux ont donc rencontré les pétanqueurs. Les règles ? Le cochonnet était remplacé par un petit ballon et les boules par des ballons plus gros. Et bien sûr, on jouait avec les pieds. Résultat : 44 doublettes hétéroclites ont foulé avec un certain plaisir pendant plusieurs heures la pelouse synthétique. Enfants, féminines, petits et grands ont pu jouer ensemble et garder un inamovible sourire qui a si bien traduit la belle ambiance de cette soirée. Surtout que la buvette a rafraichi les invités qui ont subi une forte chaleur : la pression n’était que dans les verres, et le traditionnel barbecue a ravi les papilles. Cette manifestation s’est terminée à 1 h 30 avec la Team “Teuf” qui a gagné en finale contre une doublette locale. La petite histoire dit que les locaux ont laissé gagner les invités afin de montrer leur savoir-vivre…
Un nouveau club : Sud Champagne
Une fusion est à la base du rebondissement. Depuis quelques semaines, il était question d’une fusion entre Saints-Geosmes et l’Entente sportive Prauthoy/Vaux. Ce projet a fini par avorter, mais les dirigeants ayant de la suite dans les idées, ont réalisé l’exploit en quelques jours de créer une fusion entre les clubs du Montsaugeonnais et de Longeau, et cela pour le plus grand bonheur des jeunes licenciés, car ce rapprochement ne peut que favoriser la pérennité de la pratique du football sur le territoire. L’Entente sportive Prauthoy/Vaux n’est plus, Sud Champagne est né. Nous ne pouvons que souhaiter longue vie à ce nouveau club.