Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves au centre d’art contemporain

Les élèves se sont montrés curieux devant les œuvres de Philippe Aïni.

Vendredi 7 juillet, les élèves de l’école d’Auberive de classes de CE 2, CM 1 et CM 2 se sont rendus au centre d’art contemporain de l’abbaye d’Auberive.

Les enfants étaient accompagnés par leur instituteur, Jean-Philippe Beccegato, et Marie-Claire Goustiaux, qui avait en charge, cette année, le poste d’école innovante en lien avec le Parc national de forêts.

Ils ont été accueillis par Alexia Volot, directrice du centre d’art. Elle a fait découvrir aux élèves l’univers singulier de Philippe Aïni, qui expose ses œuvres pour la première fois à Auberive.

A la fin de cette visite passionnante, où les élèves ont posé beaucoup de questions et répondu aux interrogations d’Alexia, un pique-nique a été partagé dans la verdure de l’abbaye.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Environnement

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)