Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une fin d’année festive à l’école

Les chants, préparés au long de l’année avec Babass, 
ont beaucoup plu.

Mardi 4 juillet, une kermesse était organisée avec les élèves de l’école du village pour leurs parents et amis. Aussi, un peu avant 18 h, écoliers et enseignants étaient réunis sur le terrain proche de la salle des fêtes pour accueillir les familles venues assister au spectacle. Au son de la guitare de Babass, avec lequel ils ont travaillé toute l’année, les enfants ont interprété des chants qu’ils ont étudiés durant l’année. Au programme : “Mami Wata”, “Voici ma journée”, “Mon père m’emmène au marché”, ”P’tites Z’économies”, “Tarzan”, “Quatre saisons”, et pour terminer, “Le loup et Capitain Nemo”. La langue des signes s’imposait pour une ou deux chansons qu’ils ont bien traduites. Le public, confortablement installé à l’ombre, a salué cette belle prestation par des applaudissements nourris. Les jeux qui avaient été installés ont fait la joie des jeunes. Maîtresses et mamans avaient préparé de quoi calmer les petites faims, avec du salé et du sucré, et des boissons étaient aussi à disposition. Tous ont profité de ce moment fort sympathique, dans la tiédeur bienvenue de la soirée après des températures élevées dans la journée.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)