Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le triomphe de la fête des écoles

Il faisait aussi chaud qu’à Tahiti.

Malgré le report de la date, suite à des prévisions météo pessimistes, un public fort nombreux s’est rendu, mardi 4 juillet, à la fête des écoles dans le havre de verdure du parc du château, s’avérant l’endroit idéal par une température élevée.

La mobilisation des services techniques de la commune, des parents d’élèves et des amis de l’école aux côtés des enseignants, a permis de proposer ce moment festif. De nombreux commerçants de la ville ont, une fois encore, apporté leur soutien à cette manifestation. Comme tous les ans, chacune des onze classes de la maternelle et du primaire a présenté un numéro (danses, théâtre, etc.).

Les stands de jeux (pêche, chamboule-tout, enveloppes surprises, jeux en bois) et de buvette-restauration ont fonctionné de 18 h 30 à 22 h 30. Le stand de barbes à papa, nouveauté assurée par Sophie David, a rencontré un grand succès. Une belle façon de clore l’année scolaire et de financer les projets pédagogiques futurs.

Les résultats de la tombola de l’école

Les numéros gagnants de la tombola sont : 1130, 692, 382, 185, 330, 149, 408, 889, 98, 177, 12, 939, 111. Ils sont affichés dans les écoles. Les bons d’achat sont à retirer à l’école élémentaire à partir de lundi 4 septembre et sont valables jusqu’au lundi 30 octobre.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)