Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les parents d’élèves restent motivés

Laëtitia Droit, au centre, a tiré le bilan de l’année écoulée.

L’association de parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal Valcourt-Moëslains a tenu, vendredi 7 juillet, son assemblée générale dans la salle de convivialité, en présence du maire, Michel Hurson, du directeur de l’école de Moëslains, Xavier Guillaume, de la directrice de celle de Valcourt, Christèle Léger, et de parents d’élèves. L’occasion pour la présidente Laëtitia Droit de faire le bilan des manifestations organisées par l’association durant l’année scolaire écoulée avec le défilé d’Halloween et le repas choucroute sur Moëslains, la tombola avec le marché de Noël avec également la distribution des productions réalisées par les enfants et un chant de chaque classe. Un goûter a aussi été offert à l’Epiphanie avec galettes et boissons avant le repas “des beaux jours” au mois de mai, à la salle des fêtes de Valcourt. En fin d’année scolaire, l’association a aussi offert des boissons aux deux écoles afin de permettre un moment de partage entre les élèves. « La kermesse, initialement prévue vendredi 16 juin, a dû être annulée au dernier moment, par sécurité. Il est important de préciser que cela n’était dû ni à un défaut d’organisation de l’association, ni au manque de motivation de l’équipe pédagogique, ni au podium comme cela a pu être dit », a souligné la présidente.

L’association bénéficie de sang neuf avec l’arrivée de deux nouveaux membres : Valérie Allard et Nicolas Henzler. Jean-Philippe Renard est, quant à lui, démissionnaire mais a indiqué rester disponible pour aider quand il le faudra. D’autres parents se sont également proposés d’aider lorsque le besoin s’en fera ressentir. « Nous ferons un nouvel appel aux parents souhaitant s’investir auprès de nous en début d’année scolaire. Toutes nos manifestations ont pour but d’aider l’équipe pédagogique à mettre en place des projets, comme par exemple les séjours classe découverte de cinq jours  », a précisé Laëtitia Droit. « Il est également a noter que les manifestations tels que le marché de Noël ou la kermesse ne peuvent avoir lieu que s’il y a une association de parents d’élèves, et celle-ci ne peut perdurer qu’avec l’investissement des parents », a-t-elle ajouté, remerciant les parents qui se sont rendus disponibles pour venir à la réunion.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)