La Pagaie wasseyenne rame depuis six ans
C’est en présence d’une cinquantaine de personnes, parents, enfants et entraîneurs que, dimanche 9 juillet, la Pagaie wasseyenne (Pawa) a soufflé ses six bougies à l’école de voile de Giffaumont.
Pour fêter la fin de saison, les membres du club avaient invité tous les licenciés ainsi que leurs partenaires, à se rassembler pour un moment qui s’est voulu très festif.
La journée a débuté par un “ventriglisse” où chacun et chacune se sont régalé avec pour objectif d’aller glisser le plus loin possible à plat ventre sur une bâche savonneuse. Ensuite, la place a été laissée aux activités nautiques avec tout style de kayaks, dragon boat, big paddle et autres pédalos. Par ces chaleurs estivales, force est de constater que tout le monde a pu se rafraîchir à son gré et faire connaissance avec les plus petits de l’école de pagaie (de 7 à 70 ans).
Ce rendez-vous estival est venu clôturer une saison très satisfaisante puisque les jeunes ont ramené plusieurs médailles des championnats de France, a commenté Alain Annesser, président de l’association. En effet Raphaëlle et Axelle Pathiot ont décroché un titre national ainsi qu’une médaille de vice-championne de France dans la catégorie “dragon boat dix places jeunes”.
Un grand merci a été adressé aux entraîneurs, aux partenaires, aux bénévoles ainsi qu’à tous les parents gravitant autour des nombreuses manifestations.
L’un des temps forts de la journée a été la remise des récompenses aux athlètes les plus assidus et performants du club.
Suspendus pendant les vacances scolaires les entraînements reprendront dès samedi 2 septembre, au forum des associations qui se tiendra au gymnase municipal de Wassy.
D’ores et déjà, un autre rendez-vous important est au programme et a déjà nécessité de nombreuses heures de préparation ; chacun l’aura compris, il s’agit du championnat de France de dragon boat qui se tiendra à Giffaumont, à la presqu’île de Rougemer, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.