L’école Christian-Nolot à la ferme
Les 54 bouts de chou de la maternelle Christian Nolot (ex Langres-Marne) étaient tout excités jeudi 6 juillet de leur journée passée à la Ferme des gourmandises de Daillancourt.
Avec leurs maîtresses, Claire Labrousse, Emilie Hauty, Gwendoline Legros et six accompagnateurs, les petits de 2 à 6 ans de la maternelle Christian Nolot, du quartier Saint-Gilles, se sont répartis en trois groupes et ont ainsi pu tourner dans chaque atelier.
Un tour de calèche dans le village, une promenade à poney, les voilà partis pour découvrir les nombreux animaux de la ferme des Gourmandises de Daillecourt. Ils ont pu biberonner les chevreaux, donner du grain aux chèvres et du foin à la vache, caresser cochons et lapins.
Bravant une petite appréhension pour certains, les enfants ont câliné les lapins qui se sont blottis dans leurs bras. Ils ont ramené des œufs de caille du poulailler et c’était à celui qui arriverait à faire chanter les dindons, certains donnant systématiquement la réplique.
Un grand moment de découverte pour les enfants : la traite des chèvres. Aidés de la fermière, il faut dire qu’ils se sont bien débrouillés dans ce nouvel exercice qui les a enchantés.
« Durant toute la visite, les enfants avaient un sourire jusqu’aux oreilles, même ceux qui ne sourient pas très souvent » ont souligné les enseignantes, ravies elles aussi de cette belle journée.