Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un vide-greniers en demi-teinte

A la buvette, la bonne humeur régnait.

Dimanche 2 juillet, le club de Handball Val-de-Meuse a investi l’avenue de Langres, avec une quarantaine d’exposants, sa buvette et son stand de restauration. Alors que le mètre linéaire était proposé gratuitement, la rue n’a compté que 300 m d’exposants, moitié moins que l’an passé. Plutôt optimiste, Guillaume Bret, le président du club, se rassurait avec la météo au beau fixe. En effet, malgré une légère bise plutôt fraîche, le soleil a largement dominé et la clientèle était bien présente sur le site. Les exposants étaient satisfaits de leurs ventes mais un peu déçus d’être si peu nombreux. Le club de handball a su attirer les chineurs avec son rosé pamplemousse à l’heure de l’apéro et ses pâtés en croûte en guise d’amuse-bouche. Il est aisé de constater que ce genre de manifestation est en déclin, la vente en ligne de produits d’occasion étant devenue courante et confortable pour les vendeurs. Les vêtements, la puériculture et les jouets restent cependant des valeurs sûres pour faire recette lors d’expositions sur les étals.

Sur le même sujet...

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Les rendez-vous du chineur des 27 et 28 avril et 1er mai
Animations , Vide-greniers

Voici les vide-greniers, brocantes, bourses… prévus samedi 27, dimanche 28 avril et mercredi 1er mai, en Haute-Marne et aux alentours. ANCERVILLE (Meuse) : dimanche, de 6 h à 18 h, brocante(...)

Joinville
Une bravade contre les intempéries pour la première brocante au Petit-Bois
Animations , Vide-greniers

Dimanche 21 avril, malgré les caprices du temps qui nous rappellent parfois que le printemps est une saison versatile, le Petit-Bois de Joinville a accueilli la première brocante de l’année,(...)

Joinville
Des perles rares à chaque stand, à Heiltz-le-Hutier
Vide-greniers

Comme chaque année, l’association Loisirs présidée par Daniel Gérard a organisé sa brocante. Dimanche 21 avril, une cinquantaine de camelots se sont installés sur la place du village avec toutes(...)