Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Deux anciens combattants récompensés

Denis Béguinet et Jean-Paul Faucher ont reçu
la Croix du combattant.

L’assemblée générale de la section des ACPG-CATM-Opex, de Laferté-sur-Amance, s’est tenue dimanche 25 juin, à Soyers. Après avoir cité les adhérents décédés depuis la dernière assemblée générale, le président de la section cantonale, Jean-Louis Mulson, a demandé à l’assemblée de respecter une minute de silence en leur mémoire.

Puis, le bilan financier a été exposé. Les comptes sont sains et ont été approuvés à l’unanimité. Le bureau de la section a été reconduit.

Bernard Benoit, président départemental, a ensuite donné des renseignements concernant les combattants et leurs veuves, à savoir les modalités d’attribution de la demi-part fiscale et les aides qui peuvent être accordées aux ressortissants de l’Onac, ainsi que les aides venant de la fédération nationale des ACPG-CATM-OPEX à l’ensemble de ses adhérents.

A l’issue de la réunion, une cérémonie a eu lieu au monument aux morts de la commune en présence du maire, Bernard Bredelet, et des pompiers commandés par l’adjudant Thierry Linotte. Bernard Benoit a remis deux Croix du combattant : la première à Denis Béguinet, la seconde à Jean-Paul Faucher, tous deux combattants d’Algérie.

Un pot de l’amitié était ensuite offert par la municipalité à l’ensemble des personnes présentes. Un repas à Fayl-Billot a réuni plus de 40 convives, dans une excellente ambiance.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)