Tournoi de sixte : les mêmes vainqueurs
L’Union sportive Fayl-Billot / Hortes (USFBH) a organisé samedi 1er juillet, la seconde édition de son tournoi de sixte. La journée s’est bien déroulée malgré quelques averses. Chaque équipe a réalisé au minimum six matches avec, pour chacun, des demi-finales et finales de classement, de consolante et de principale. La victoire du tournoi consolante est revenue à “Paris sans Germain”, au bout d’une séance de tir au but les opposant à “Bo caps junior”.
Pour le tournoi principal, même finale que l’an passé, : la DX”, tenante du titre et vainqueur de “l’équipe des Tontons” au tir au but en demi-finale, face au ”Bayer Leverkusec”, finaliste l’an passé et vainqueur face aux “Plaquistanais” 3-1 en demi-finale. Après une petite finale jouée sous une averse et remportée par “Les Plaquistanias” 3-2, le soleil est revenu pour laisser place à la finale. Battu l’an passé, le “Bayer Leverkusec” avait bien l’intention de prendre sa revanche cette année. Il faudra malheureusement une troisième édition pour espérer les voir soulever le trophée puisque “La DX” a remporté, pour la deuxième année consécutive, le tournoi au terme d’un match disputé.
Après une remise des prix où chaque équipe a été récompensée, les festivités ont pu durer jusqu’à la tombée de la nuit. L’USFBH souhaite remercier l’ensemble des bénévoles pour la mise en place de cette journée ainsi que tous les participants pour leur fair-play et la convivialité malgré la météo. Rendez-vous est déjà pris le 29 juin 2024 pour la troisième édition.
Le classement final est le suivant : 1, “La DX” ; 2, “Bayer Leverkusec” ; 3, “Les Plaquistanais” ; 4, “L’équipe des Tontons” ; 5, “Paris sans Germain” ; 6, “Bo Caps Junior” ; 7, “Napolitains FC” ; 8, “FR52” ; 9, “RC Lens ta capsule” ; 10, “Autoroute” ; 11, “La new team” ; 12, “Lazio Rhum”.