Le vide-grenier des Quatre pattes fait le plein
Près d’une centaine d’exposants particuliers et professionnels, une allée de Blanchefontaine envahie par les visiteurs, le vide-grenier organisé ce dimanche 9 juillet a fait le plein. Et il va permettre à l’association de poursuivre ses missions.
En ce dimanche matin du 9 juillet, il faisait bon de flâner sous les arbres de l’allée de Blanchefontaine. Une fraîcheur, certes, toute relative mais qui permettait de prendre son temps et de chiner.Le vide-grenier organisé par l’association des Quatre pattes a fait le plein, c’est une évidence. Un peu plus d’une centaine d’exposants ont été enregistrés par les organisateurs.
Ce qui a permis de remplir toute l’allée de Blanchefontaine d’exposants des deux côtés. Et ces derniers étaient satisfaits, les affaires étaient pour les visiteurs et les exposants. «C’est la première année que je viens, je suis une ancienne langroise où j’ai fait les 400 coups ici et à La Grenouille. Je voulais vraiment venir», explique Lydie de Doulaincourt qui est installée en micro-entreprise en brocante.
Gwendoline vient au vide-grenier tous les ans. «J’essaie de faire de la place dans ma maison. Et c’est le vide-grenier qui marche le mieux», commente la jeune femme qui présentait des vêtements enfants et adultes. Celle-ci ne laisse rien au hasard. Elle prévoit des sacs pour ses clients, «ça permet de faire de la place également.»
Le vide-grenier fait des heureux
Sabine elle aussi vient tous les ans. «C’est pour les Quatre pattes, il faut les aider. Je participe au vide-grenier de la Citadelle et celui-ci. On fait des heureux, je mets tous à 50 centimes et je donne aussi, souvent. Il faut savoir donner et accepter de partager», souligne-t-elle. «Au départ, on voyait les gens autour des autres et personne vers nous. Mais depuis que l’on voit des femmes, les affaires marchent. On est super contente car c’est notre premier vide-grenier», commente Pauline et Mégane qui exposaient des portants remplis de vêtements. «Je passe d’une maison à un appartement, donc il faut faire de la place. Un vide-grenier, c’est parfait. C’est ma première participation. Ça négocie pas mal», constate Christelle.
Le vide-grenier, vide-dressing des Quatre pattes est maintenant inscrit dans le calendrier des chineurs avertis.
Ph. L.