Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des bénévoles aux petits soins pour l’église

Des bénévoles n’ont pas ménagé leurs efforts pour rendre l’église agréable aux paroissiens et aux visiteurs.

Régulièrement, et en particulier quelques jours avant une cérémonie ou un office religieux, des bénévoles se réunissent autour de Nelly Sirdey pour nettoyer et entretenir l’église Saint-Vinebaud, perchée sur les hauteurs du village. Mercredi 5 juillet, en matinée, il s’agissait du gros nettoyage annuel. Ainsi, une dizaine de petites mains (Marguerite, François, Jean, Claude, Marie-Jo, Jeannine, Jean-Pierre, Thierry, Brigitte et Myriam) ont répondu à l’appel de Nelly. Munis du matériel nécessaire (balais, pelles, torchons, etc), les bénévoles n’ont pas ménagé leur peine pendant plusieurs heures, dans une ambiance détendue et sympathique, afin que l’édifice soit agréable aux visiteurs et aux paroissiens. Les adultes étaient fort satisfaits d’enregistrer le renfort de deux petits nouveaux, Bacchus et Louis, preuve que la relève est assurée. Après l’effort, le verre de l’amitié a été partagé.

Sur le même sujet...

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)