Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le District Haute-Marne sur tous les fronts en cet été 2023

Plus d’une soixantaine de personnes ont participé 
à l’opération “foot handicap”.

Foot Handicap : un vecteur d’inclusion

Lundi 3 juillet, le District a organisé un évènement sur le foot handicap, en partenariat avec le comité handisport : une grande première ! Cette opération a rassemblé des personnes en situation de handicap : IME, ITEP et foyer de vie étaient présents à cette journée. Le District Haute-Marne joue la carte de l’unification avec cette pratique pour tous qui résonne comme un vecteur de rapprochement et d’inclusion.

L’évènement a rassemblé une soixantaine de personnes. Des ateliers ludiques et accessibles à tous ont été proposé aux différents établissements afin de renforcer la cohésion, prendre du bon temps tous ensemble, mais aussi faire du sport pour entretenir la forme physique. Le District remercie la Ville de Chaumont pour le prêt de ses installations, au club de Chaumont et également à Joël Matagne, Romain Offroy et Caroline Gall qui ont coordonné cette journée Foot handicap avec l’aide de Mathieu Hudelot et Jean-Marc Sallin. Merci aux différents établissements d’avoir participé à cette journée !

En avant le foot en marchant !

Mercredi 28 juin, le District Haute-Marne de football et le Centre de médecine et d’évaluations sportives (CMES) ont organisé une séance découverte de “Foot en marchant” pour un public en rééducation. Cette action donne tout son sens au programme de “sport santé” que le District souhaite développer en lien avec le CMES.

La séance, animée par Romain Offroy (CTD du District) et Jany Monetti (élu du District) a permis à la quinzaine de participants de découvrir cette pratique dans la joie et la bonne humeur.

Le district lance la 2e saison de son dispositif “services civiques”

Le District, après le succès de la saison 1, lance la saison 2 du dispositif “services civiques au service des clubs haut-marnais”. Ce dispositif de service aux clubs consiste au déploiement de services civiques au sein de clubs volontaires pour une durée de huit mois, du 1er octobre 2023 au 31 mai 2024, et dans le cadre de missions fédérales bien définies : promouvoir la mixité et développer le football féminin ; utiliser le football comme support d’apprentissage au sein de l’école ; développer l’accompagnement sco- laire en complément de la pratique sportive ; développer l’accès au sport pour tous via le foot loisir ; sensibiliser sur le volet social, éducatif et citoyen du football ; sensibiliser aux valeurs portées par l’arbitrage.

Un véritable projet d’aide au développement pour les clubs et d’appui pour leurs bénévoles. La première étape consiste à recenser les clubs souhaitant s’investir dans le dispositif, que leur appel à candidature soit lancé ou non, candidat trouvé ou non. Pour cela, rendez-vous sur le formulaire sur le site du district. La date limite pour s’engager est le 20 aout 2023 (pour plus de renseignement contacter Jordan Simon : direction@hautemarne.fff.fr).

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)