Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une maquette d’une tranchée offerte au musée-historial

Martin Furgaut et Jules Godard ont offert leur maquette au musée-historial.

HISTOIRE. Vendredi 30 juin, vingt-deux élèves de CM1/CM2 de l’école d’Humbécourt, accompagnés par leurs professeurs Kévin Cartier et Jeanne Arcadipane, se sont rendus au musée-historial au pôle associatif de Vergy. Les chérubins ont été accueillis par Marc Dillon et Alain Thouvrez, respectivement président du Souvenir français de Saint-Dizier et président de l’Amicale des marins de Saint-Dizier. Ils ont pu visiter et découvrir ce lieu rempli d’histoire et de souvenirs.

Deux élèves de CM1, Jules Godard et Martin Furgaut, en ont profité pour offrir au musée-historial une maquette qu’ils ont tous deux réalisée dans le cadre d’un exposé sur la Première Guerre mondiale.

Celle-ci, sur un support en carton, représente une tranchée de la guerre 1914-1918 avec des figurines de soldats allemands et français. « Il y a plein de détails. C’est un très beau travail. Merci beaucoup ! », s’est enthousiasmé Marc Dillon avant de leur remettre un petit drapeau tricolore, à l’effigie du Souvenir français.

Sur le même sujet...

Humbécourt
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)