Ferme équestre du Grand-Sapin : le domaine est ouvert
Sophie et Eric Dell’essa, originaires de Meurthe-et-Moselle, ont fait l’acquisition de la ferme équestre qui appartenait auparavant à Pierre Franzoni, à Chaudenay. Le couple d’anciens boulangers et pâtissiers l’a acquis il y a un cinq ans et l’occupe depuis deux ans et demi. Le centre est officiellement ouvert depuis samedi 1er juillet. Un rêve qui devient réalité.
Sophie et Eric se sont rencontrés dans une ferme et le couple a toujours rêvé d’avoir son propre domaine. Ensemble, ils ont fait le choix d’ouvrir leur boulangerie pendant dix ans dans le but de pouvoir réaliser leur rêve à la campagne. C’est chose faite, à Chaudenay. Depuis deux ans et demi, ils sont à demeure au village avec leurs deux enfants. Les travaux se sont enchaînés pour ouvrir aujourd’hui la ferme équestre du Grand-Sapin.
Une ferme où Sophie et Eric, avec leurs cinq chevaux, proposent des balades et des stages pour tous niveaux. Avec Sophie, accompagnatrice de tourisme équestre, c’est l’occasion de faire de belles randonnées sur une journée ou plus avec nuits en bivouac, sous tente, ou avec retour chaque soir à la ferme qui dispose d’un dortoir. En effet, la ferme équestre du Grand-Sapin propose un service de chambres et tables d’hôtes avec deux chambres et un dortoir pour un accueil de quinze personnes maximum.
Pour restaurer leurs voyageurs, Sophie et Eric, misent sur les produits locaux, fermiers et naturels. « Chez nous, pas de spa, mais un ruisseau », expliquent Eric et Sophie, qui souhaitent, en toute simplicité, faire partager leur passion dans un véritable coin de paradis. Les rencontres, les échanges, Sophie souhaite aussi partager son savoir sur les plantes, les herbes que l’on peut consommer au quotidien. Dans ces deux domaines, équestre et culinaire, Sophie et Eric proposent leurs services sur place mais aussi à domicile.