Demi-fond : Emilien Clère à l’assaut de l’Europe
Samedi 8 et dimanche 9 juillet, le Haut-Marnais Emilien Clère va tenter de décrocher sa sélection pour les championnats d’Europe de demi-fond à Saint-Denis- de-l’Hotêl (Loiret).
Son objectif bien évidemment est d’obtenir le précieux sésame pour les championnats d’Europe qui se dérouleront les 18 et 19 juillet à Pordenone en Italie, comme le souligne le Haut-Marnais. « Je n’ai pu disputer qu’une seule course de demi-fond en Suisse. C’était le 6 juin à Zurich où j’ai terminé deuxième. Du coup pour m’entraîner j’ai fait pas mal de route et de home-trainer. Ce week-end constitue une bonne préparation en vue de Pordonone. Théoriquement, je devrais être sélectionné, mais on n’est jamais à l’abri de rien. Je croise les doigts », confie Emilien Clère.
Au mois de juin dernier, avec son fidèle collègue Abdel Kebli, Emilien Clère a disputé les championnats de France handisport en tandem du côté d’Angers avec à la clé une 3e place. Un bon résultat comme le confirme Emilien Clère. « Les championnats de France se sont bien déroulés, sachant que celui qui est devant a remporté les derniers Jeux paralympiques. C’est du haut niveau ».
De bon augure avant ces pré-sélections pour le championnat d’Europe de demi-fond.
R. R.