Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un poids lourd en fâcheuse posture à l’entrée de Brethenay

Vendredi 7 juillet, un ensemble routier s’est retrouvé bloqué dans l’épingle qui caractérise l’entrée de Brethenay quand on arrive de Chaumont. Il a fallu plus d’une heure pour rendre la voie à la circulation.

Originaire d’Arras, le chauffeur routier avait passé la nuit à côté de Langres et avait effectué une première livraison le matin à Rolampont. Il devait ensuite livrer chez Gedimat à Marault.

Suivant l’itinéraire préconisé par son GPS, il est arrivé à Brethenay à 9 h 30. Là, il lui fallait tourner à gauche. Alors il a tourné le volant et s’est engagé. Si le tracteur est bien passé, la semi-remorque s’est retrouvée le coin avant droit presque à toucher un mur, la première roue avant gauche en butée contre le muret et le pare-chocs arrière en appui sur la chaussée. Reculer signifiait toucher le mur et racler la chaussée avec le pare-chocs. Il était bel et bien bloqué !

Trois gendarmes motards de la brigade motorisée (BMO) ont assuré l’alternance de la circulation sur l’axe Chaumont – Bologne très fréquenté. Ils ont été rejoints par un équipage de la brigade d’Arc-en-Barrois. La dépanneuse de Chaumont Poids Lourds est arrivée sur les lieux à 10 h 10.

Une seule solution s’imposait, soulever quelque peu la semi-remorque de façon à soulager les roues et opérer un ripage pour réduire l’angle avec le tracteur. Centimètres par centimètres et plusieurs repositionnements de la dépanneuse, l’opération a duré quelques 35 minutes.

Après constat des dommages occasionnés, le chauffeur a pu reprendre la route. Il devait encore livrer dans la Meuse avant de rejoindre le Pas-de-Calais.

De notre correspondant Benoît Gruhier

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)