A Arc-en-Barrois, du golf oxygénant dans un cadre régénérant
Stop à Arc-en-Barrois, au golf. Ici, vous disposez de vingt-cinq hectares de gazon, piquetés d’arbres centenaires à l’entrée du parcours, où s’écoule tout paisiblement l’Aujon. A lui seul, le cadre invite à se prendre de passion pour ce sport.
Ici, le golf classique est le roi de la piste. Sur le 9 trous d’Arc-en-Barrois, vous pouvez bénéficier d’une initiation gratuite tous les premiers dimanches du mois et le jour de la fête des associations, le 2 septembre. Autrement dit, les candidats à la découverte de ce sport exigeant peuvent décider de le tester dimanche 6 août. A une seule condition : réserver. L’âge minimum des testeurs est 6 ans.
« Le golf, ça s’attrape ! »
Les connaisseurs jugent utiles deux qualités pour la pratique du golf : l’adresse et la capacité de concentration. Ils jurent conjointement que qui essaie est aussitôt séduit. « Le golf, ça s’attrape ! ». Attention toutefois, amateurs de facilité s’abstenir parce que justement, « ça ne l’est pas toujours ». Bénéfice assuré en jouant : la marche au grand air, et à Arc-en-Barrois, dans un cadre paysager auquel vous vous attachez dès que vous le voyez.
Le parcours mesure près de 3 000 mètres, et, s’il varie selon le nombre de joueurs, le temps moyen pour le boucler est de 1 h 30. Petit conseil aux néophytes : « il ne faut pas en avoir plein la tête pour jouer au golf ». Ce n’est que si celle-ci est bien vide que vous jouirez d’une belle détente d’après-sport. Que vous pourrez savourer sur la terrasse ombragée du club house autour d’un verre.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr
Réservations au 03 25 01 54 54 et clubhouse@golfarc.fr