La piscine de Nogent dans le grand bain
La piscine municipale de Nogent est ouverte depuis le 1er juin. Avec les chaleurs précoces, piquer une tête est toujours bienvenu. Et depuis le 1er juillet, la piscine fait en plus le plein de nouvelles activités.
Jean-Pierre Vasseur est bien connu des Chaumontais. C’était le maître-nageur emblématique de l’ancienne piscine Gagarine. Il a suivi les équipes à Palestra, heureux de pouvoir travailler dans le nouveau temple aquatique de la cité préfecture.
L’heure de la retraite a sonné pour Jean-Pierre. Mais il a vite rebondi car il a été sollicité par la Ville de Nogent pour être le maître-nageur de la piscine pour cette saison estivale. Bon nombre de piscines rencontrent cette difficulté : recruter un maître-nageur, faute de quoi les bassins restent fermés. Tout sourit à Nogent. La piscine a pu ouvrir au public depuis le 1er juin. Et, depuis le 1er juillet, ce sont de nombreuses activités qui sont mises en place. Jean-Pierre Vasseur a eu envie de donner cette impulsion à cette saison estivale à Nogent. Et quand on parle d’impulsion, le mot colle à la réalité. Car, ça bouge fort dans la piscine.
Pour tous les âges
Aquagym séniors, aquagym sportif, aquaspeed, ton palm, aquadétente, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Et ça marche bien, les groupes sont bien remplis à chaque séance. Un conseil : réservez votre activité. « Oui, j’ai de très bons retours. Il y a une super ambiance », se réjouit Jean-Pierre Vasseur qui envisage une activité baptême de plongée. N’oublions pas non plus que la piscine de Nogent propose aussi des cours de natation. Une activité saluée par les familles. Et elle est aussi bien sûr ouverte au grand public sur des plages horaires élargies depuis le 1er juillet.
C. C.