Les sapeurs-pompiers reçoivent du renfort
Le centre d’intervention des sapeurs-pompiers (CI) local vient de voir ses rangs grossir de trois nouvelles recrues en moins d’un an.
Nathan Marchal, d’Osne-le-Val, sort de la section JSP du collège et a obtenu le brevet des cadets. Il a intégré le 1er juillet le centre en tant que première classe et recevra prochainement la fourragère. Justine Bouzouane, de Chevillon, a rejoint en novembre 2022 la caserne, suivi une formation équipier SAP (secours à personne) en avril et va bénéficier d’une formation incendie ce mois-ci. Marion Bouzouane, de Chevillon, est la sœur de Justine. Elle a intégré en février la caserne. Formée comme équipier SAP, elle va suivre une formation secours routier en août et une formation incendie en octobre.
Le CI de Chevillon compte actuellement 32 sapeurs-pompiers dont onze sont des femmes.
Par ailleurs, le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) vient de doter le centre d’un VLHR (véhicule léger hors route). Ce 4×4 est fourni en priorité aux chefs de groupe. Le lieutenant Frédéric Claude, qui dirige le CI de Chevillon, est régulièrement amené à se rendre sur des interventions qui demandent d’utiliser ce type de véhicule.