Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Renard Show” : les enfants de l’IME offrent un spectacle féerique

Final grandiose avec le numéro d’Acro en fluo.

La fête de fin d’année de l’Institut médico-éducatif Château-Renard s’est tenue vendredi 30 juin, dans le gymnase de l’établissement. La culture et le spectacle étaient à l’honneur pour la première édition du “Renard Show”.

Une cérémonie d’ouverture revisitée a donné le départ des spectacles variés proposés tout au long de l’après-midi. “La classe collège” a composé et mis en scène des chansons, avec l’accompagnement fort apprécié de Fabrice Servin, intervenant extérieur. La troupe des “Tortues lumineuses” a, quant à elle, présenté des danses et des chants. Le public a été ensuite convié à la projection d’un film sur le thème de “Nos jours heureux”. Les saynettes du groupe de théâtre ont offert une parenthèse enchantée. L’originalité était de mise avec la prestation de l’atelier “Mouvement en L’acro en fluo a terminé le spectacle d’une manière grandiose et féerique.

Pendant des entractes, les invités pouvaient en profiter pour déguster une gaufre ou une glace à l’italienne. Les familles, le voisinage et les partenaires s’étaient déplacés pour venri applaudir les artistes en herbe.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)