Ambiance et décontraction pour la randonnée
Le Comité détente et loisirs a organisé, dimanche 2 juillet, sa randonnée annuelle suivie d’un repas.
La randonnée a débuté à 9 h 30. Deux groupes ont été constitués. Vingt personnes menées par Sylvie ont fait la petite marche le long de la Marne et du canal. La grande marche était plus sportive avec Richard qui a conduit les 30 participants sur la côte avec un aperçu de différentes vues panoramiques agrémentées d’anecdotes et d’arrêts sur la faune et flore locales.
C’est vers 12 h et 12 h 30 que les marcheurs ont regagné le point de départ avec la certitude d’avoir fait plus de kilomètres qu’annoncé cependant très satisfaits des parcours de découverte pour certains qui ne connaissaient pas ces endroits pittoresques.
Ensuite, le repas a eu lieu dans le hangar de la commune de Bologne dédié à l’athlétisme afin de faire face à la météo capricieuse du moment. Une belle surface à l’abri des aléas climatiques ce qui a également permis de soulager les bénévoles d’une manutention fastidieuse puisque, les autres années, le repas avait lieu en bord de Marne sous des barnums. Soixante-dix personnes ont trouvé place autour des tables pour déguster le repas confectionné par un traiteur qui a cuit sur place. L’ambiance était également de mise avec un guitariste et une chanteuse. Il y a eu aussi un petit air d’accordéon dans l’après-midi qui a engagé quelques pas de danse dans l’assistance.
« Cet endroit est idéal pour ce type d’événement très décontracté. Nous avons eu de bons retours tant pour les parcours de randonnée que pour le repas et son organisation. Les bénévoles étant de moins en moins nombreux nous apprécions de pouvoir bénéficier de l’aide de la commune et de ses infrastructures pour éviter les manutentions. Cela permet de profiter de la journée sans trop de fatigue », précise la présidente.
L’association donne rendez-vous samedi 7 octobre, à la salle des fêtes de Bologne, pour sa soirée dansante avec, au menu, la traditionnelle tartiflette.