Paroisse : garder le dynamisme
Mercredi 28 juin, les membres de la paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation se sont retrouvés à la Maison paroissiale de Rolampont pour participer à leur assemblée générale qui se déroule tous les trois ans. Après un bref message d’accueil prononcé par le père N’Tukudi, Sylvie Ramaget et Maryline Thomassin de l’équipe de coordination ont fait état des manifestations qui se sont déroulées les années précédentes. Comme beaucoup d’associations, certaines activités telles que les voyages n’ont pas pu être organisées en raison des mesures sanitaires liées au Covid. Cependant, la paroisse a été très active en 2022 avec notamment l’organisation d’un repas, la confection de cadeaux par les enfants du catéchisme pour les personnes seules ou encore la vente de chocolats. Les paroissiens ont également tenu à remercier les parents des communiants qui ont participé au succès de cette manifestation.
Des petites surprises sont aussi venues égayer l’année 2022 avec la remise de cadeaux de remerciement à sœur Josiane et le repas surprise pour l’anniversaire du père Henry Michel.
Concernant les travaux, les opérations liées au passage et à l’accessibilité à la salle paroissiale de Rolampont seront réalisées conjointement aux travaux du presbytère, soit en 2024. Par la suite, Josiane Gallissot, trésorière, a fait état des finances de l’association. Avec un résultat excédentaire d’environ 4 760 €, 2022 a été une année record en termes de recette et ce, grâce à la mobilisation des paroissiens avec notamment la vente des chocolats. En ce qui concerne les futures manifestations, l’association envisage l’organisation d’un loto cet automne. Cependant, l’Equipe de coordination paroissiale (ECP) devra être renouvelée avant le 1er septembre afin de pouvoir planifier ou non ces événements. A ce titre, la liste des nouveaux membres de la future ECP a été fournie au père N’Tukudi à l’issue de la réunion afin qu’il propose à l’association une nouvelle équipe. L’abbé compte évidemment sur la bonne volonté des bénévoles pour préserver le bon dynamisme de la paroisse.